Trouver la motivation en vous

Motivation. Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à ce mot ? Exercice? Objectifs? Inspiration? Une idole à laquelle vous aspirez ? Quel que soit le lien personnel que vous entretenez avec ce mot, il peut être incroyablement difficile à mettre en œuvre et à maintenir.

Vous pouvez trouver des articles en ligne vous donnant des conseils sur la façon de vous motiver à changer votre comportement ou à faire quelque chose de mieux pour vous-même. En vérité, c'est vous qui devez vous réveiller un jour et vous dire « je vais faire ceci et m'y engager », et ce n'est pas toujours facile. C’est un choix de vie que vous devez faire vous-même. Les outils et conseils peuvent vous guider, mais c'est un choix personnel que vous devez faire vous-même. La motivation peut être appliquée à n’importe quel objectif que vous souhaitez vous fixer, comme manger sainement, faire de l’exercice ou abandonner une mauvaise habitude.

Parfois, des événements malheureux ou catastrophiques obligent à changer et à adopter de nouvelles habitudes. Mais, même dans ces moments-là, comment maintenir cette motivation ?

Demandez-vous : « Qu’est-ce qui me retient ? Comment puis-je changer cela ? Suis-je dans le bon environnement qui me permettra d’atteindre cet objectif ? Suis-je entouré des bonnes personnes ? Comment puis-je gérer cela ? Qu’est-ce qui m’empêche aujourd’hui d’atteindre mes objectifs ? Et la question la plus importante de toutes : « Suis-je heureux ? »

Évaluer votre situation et être réaliste avec vous-même vous permettra de faire un pas de plus vers la création d’un plan pour vous-même. Une chose qui m’a aidé tout au long de ma vie est de tenir un journal. Mettre mes pensées et mes sentiments sur papier m'a permis de me fixer des objectifs et des rappels. Mais c'est quelque chose d'écrire des choses à l'encre plutôt que de les taper qui pour moi était distinctement différent et qui m'a gardé motivé.

Grâce à ces notes, j'ai pu :

  1. Rappelez-vous mes objectifs parce que je me suis forcé à les écrire et à suivre les progrès
  2. Proposer un plan réaliste qui m'a parlé (et seulement à moi)
  3. Réfléchissez, évaluez ce qui s'est bien passé et ce qui n'a pas fonctionné et pivotez si nécessaire
  4. Rappelez-moi de ne pas abandonner !

Chaque fois que je rangeais ces notes et que je ne les regardais pas quotidiennement, je perdais ma motivation. Mais nous ne pouvons que réfléchir et ne pas abandonner ! Droite?

Avez-vous essayé de tenir un journal ? Est-ce que tenir un journal vous a aidé ? Comment vous connectez-vous à votre moi intérieur ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !

Avertissement : MyMien promeut l'amour de soi et les soins personnels spécifiques à sa propre vie et à sa propre situation. S’il vous plaît, ne vous comparez à personne – le chemin que vous empruntez est le vôtre et celui de personne d’autre. Vous êtes belle et avez un éclat unique. Le blog est basé sur des opinions et constitue une réflexion et une expérience personnelles qui peuvent refléter différemment le point de vue de quelqu'un d'autre. Les produits que nous vendons sont des articles qui peuvent contribuer à améliorer votre humeur et votre santé et peuvent ne pas convenir à tout le monde. Consultez toujours votre médecin pour toute question liée à la santé physique et mentale.

Achetez nos revues sur :
https://mymien.ca/collections/paper-novelty-stationary
Retour au blog

Laisser un commentaire